Avez vous déjà goûté du poulpe fumé de roche ? Le poulpe fumé de Maison Matthieu est cuit dans son encre et salé au sel de Camargue et fumé aux arbres fruitiers de Provence. Relevé avec un piment fumé de Maison Malnou, il n’en sera que plus incroyable.
Avec cette recette, le poulpe fumé en tapas sera idéal pour vos apéros gourmands sous forme de tapas. Vous souvenez-vous de vos vacances en Espagne, ces soirée dans les bars à tapas ou, entre amis ou en famille vous commandiez 5, 10, 15 petites assiettes différentes pour goûter aux spécialités espagnoles ? Le poulpe à la galicienne est une recette qui fait partie de celles-ci.
Recette pour 3 personnes si c’est votre seule entrée, mais comme vous devriez avoir envie de faire plein de tapas pour varier les saveurs, disons pour 6 personnes.
Coût total : 11 € , soit 1,83 € pour 6
Temps de préparation : 20 min
Niveau : Petit Chef
Pour réaliser cette recette il va vous falloir :
Prenez un faitout et faites cuire vos pommes de terre à la vapeur. Quand l’eau est de nouveau à ébullition, comptez environ 10 min de cuisson.
Selon vos goûts, vous pouvez laisser ou enlever la peau de vos pommes de terre, une fois la cuisson terminée.
Pendant ces 10 minutes, occupez vous des poulpes fumés. Sortez-les de leur emballage un peu avant pour qu’il se détendent, et découpez vos poulpes fumés en petites tranches de 1 demi centimètre large : si vos tranches de poulpe sont trop épaisses elle seront moins agréables à mâcher et vous perdrez la finesse de ce produit de la mer.
Pour la présentation, disposez des huitièmes de pommes de terres et des morceaux de poulpes fumés par dessus : le but est de pouvoir piquer un morceau et pomme de terre et une tranche de poulpe ensemble.
Arrosez d’un filet d'huile d'olive, et deux ou trois tours de moulin de piment fumé du béarn pour relever ce savoureux tapas typiquement espagnol.
ET C'EST TOUT !!! Frisson gastronomique garanti pour vous et vos convives.
À la une
Découvrez également ces articles