Découvrez la recette de paupiettes à la tomate. Une recette facile et très gourmande qui ravira les petits et les grands, elle pourra être aussi bien servie dans un repas de famille que lors d’un dîner entre amis.
Recette pour 6 personnes
Temps de préparation : 45 minutes
Niveau : Petit Chef
Pour réaliser vos paupiettes à la tomate il va vous falloir
Dans votre faitout, faites blondir vos oignons émincés et votre ail (si vous aimez l’ail dans les recettes) avec un peu de beurre ou d’huile selon vos préférence, puis ajoutez y vos paupiettes de porc pour les faire dorer sur tous leurs côtés pendant environ 5 à 7 minutes. Puis, déglacez avec environ 50cl de vin blanc.
Une fois le tout doré, vous pouvez ajouter votre concentré de tomates et le diluer avec suffisamment d'eau pour que le niveau atteigne les 3/4 des paupiettes.
Petit astuce: Pour enlever le goût un peu acide du concentré de tomate, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de sucre.
Rajoutez vos herbes de Provence, ou votre thym et laurier, tout dépend les herbes aromatiques que vous avez dans vos placards. Selon vos envies, vous pouvez mettre quelques feuilles de coriandre (4 ou 5 devrait largement suffir).
Pour les amateurs de champignons, vous pouvez compléter la recette avec un mélange forestier pour encore plus de plaisir. Dans ce cas, suivez nos conseils pour bien utiliser les champignons séchés.
Salez et poivrez vos paupiettes selon les goûts , puis couvrir et laissez mijoter environ 30 à 40 minutes à feux doux.
Petit astuce n°2: Si votre sauce est trop liquide, vous pouvez l’épaissir avec un peu de maïzena..
Pour une recette rapide, vous pouvez l’accompagner de riz blanc ou de pâtes.
Cette recette est très simple et pourtant l'effet est garanti ! Idéal pour les novices en cuisine qui veulent épater leurs convives. Et pour tous les gourmands aussi !
Si vous êtes que 2 ou 4 gourmands, vous pouvez très bien cuisiner vos 6 paupiettes et les congeler ensuite pour d’autres occasions. Vous n’aurez plus qu’à réchauffer votre plat pour de nouveau déguster vos savoureuses paupiettes.
À la une
Découvrez également ces articles