Logo Temps Gourmand Noir et blanc
Un blog culinaire, mais pas que...
Accueil > Recette : Camembert au barbecue

Recette : Camembert au barbecue

02/08/18
0 commentaires
Tapas provençal

La recette du camembert au barbecue, pour une fromage fondant et coulant à préparer en été !

Et si on tentait le fromage fondu estival ? S’il se mange habituellement en fin de repas, le camembert se déguste aussi parfaitement...au barbecue ! Fondant et coulant à souhait après une petite cuisson sur les braises. Il invite les gourmands à venir y tremper leurs mouillettes de pain. Place à la recette !

Coût de la recette par personne

  • 1 camembert : 6,90 €

Temps de préparation : 20 minutes
Niveau : Petit Chef

Camembert au barbecue

Tout d’abord, munissez-vous d’un bon camembert, un vrai de vrai de Normandie au lait cru. (Découvrez pourquoi il n’existe plus qu’un vrai camembert).

Ensuite, allumez votre barbecue puis laissez tiédir les braises. Pour qu’elles soient encore chaudes mais pas brûlantes. Si vous réalisez des grillades avant, assurez-vous de bien laisser refroidir le barbecue.

Pour la préparation, rien de plus simple : Sortez le camembert de sa boîte. Débarrassez-le de son papier puis replacez-le dans la boîte. A l’aide d’une fourchette, piquez-le 2 ou 3 fois pour éviter qu’il n’explose avec la chaleur.

Découvrez Temps Gourmand

Avec du papier aluminium bien épais (spécial cuisson), enroulez le camembert dans sa boîte au moins 2 fois. Le papier aluminium ordinaire n’est pas recommandé, la boîte du camembert étant en bois, il se pourrait qu’elle prenne feu s’il n’y a pas une protection suffisante.

Une fois bien emballé. Déposez le camembert sur la grille du barbecue, à une quinzaine de centimètres des braises. Laissez cuire 15 à 20 minutes en gardant toujours un œil vers le barbecue, pour éviter que le camembert ne brûle.

Une fois cuit, enlevez le papier alu et cassez la croûte du camembert. Il n’y a plus qu’à déguster en plongeant des petits morceaux de pains de campagne. Vous pouvez aussi le déguster avec des légumes croquants ou directement la cuillère pour les plus gourmands, dans le fromage coulant.

Le camembert au barbecue s’accompagne idéalement d’une petite salade. Indispensable pour apporter un peu de fraîcheur et se mange rapidement pour profiter de tout le fondant.

Cet article n'a pas encore de commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[simple-author-box]

Découvrez également ces articles

28/11/24

Kombu : l'ingrédient secret pour sublimer les plats japonais

Les secrets des saveurs profondes de la cuisine japonaise reposent sur des ingrédients simples, mais importants. Le kombu, une algue […]
café artisanal
18/11/24

Les bonnes raisons de choisir le café moulu artisanal pour vos moments café

Pourquoi privilégier le café moulu artisanal pour votre pause café ? Le café moulu artisanal connaît un engouement croissant, et […]
conservation de la viande
10/10/24

Comment conserver sa viande en tant que boucher ?

L'Art de la conservation de la viande en boucherie La viande, véritable essence du métier de boucher, représente également un […]
© Copyright 2023 - Temps Gourmand  |  Mentions légales  |  Politique de confidentialité
enterbookcalendar-full