Si Maison Matthieu vend son saumon fumé artisanal en pavé, c’est pour une raison toute simple : que vous puissiez le découpez comme vous le souhaitez. Tranches fines pour une entrée gourmande, façon sashimi ou encore en petits cubes pour un apéro de fêtes, le saumon fumé artisanal régale toujours vos papilles en toutes circonstances ! Découvrez la Recette du carpaccio de saumon fumé Maison Matthieu
Le saumon fumé Maison Matthieu est salé au sel de Camargue et fumé avec différentes essences d’arbres fruitiers de Provence. Son goût unique est assez puissant ( et surtout délicieux ) pour le servir tout seul, mais si vous souhaitez étonner vos convives et servir une entrée originale pour les fêtes, voici la recette du Carpaccio de saumon fumé Maison Matthieu.
A adapter selon le nombre d’invités, un pavé de 330g de saumon fumé artisanal permet de servir environ 5- 6 personnes.
Temps de préparation : 15 minutes
Niveau : Petit Chef
Commencez par découper votre saumon fumé en fine tranches avec un grand couteau lisse et à le disposer en quantité égales dans vos assiettes. Réservez au frais.
Dans un bol, râpez le zeste de citron. Ajoutez l’huile d’olive ( a vu d’oeil pour qu’il y en ai assez pour toutes les assiettes ), l’aneth fraîche coupée.
Mélangez le tout et réservez au frais jusqu’au moment de servir.
Au moment de servir, recouvrez les carpaccios de sauce, puis parsemez quelques baies roses concassées. Il n’y a plus qu’à déguster !
Et pour une recette encore plus époustouflante… Vos convives ne sont pas du genre à se laisser impressionner aussi facilement ? Ajoutez au moment de servir de fines tranches de noix de saint-jacques fumées, ils seront époustouflés.
Pour les fêtes, préparez le carpaccio de saumon fumé artisanal Maison Matthieu pour une entrée originale et gourmande. Facile et rapide à préparer, le carpaccio se garde jusqu’au dîner dans le frigo, vous pouvez donc prendre de l’avance et couper votre saumon plus tôt. Découvrez le saumon fumé artisanal Maison Matthieu et notre sélection de fêtes sur Temps Gourmand.
Découvrez également ces articles