Le foie gras, produit emblématique de la gastronomie française, produit phare lors des fêtes de Noël, les gourmands soucieux du bien être animaux se posent des questions. Découvrez Chateau Bellevue : Leurs conditions d'élevage
Au Chateau Bellevue, les éleveurs de Canards IGP exercent leur passion de génération en génération, gardiens d’un savoir-faire, les éleveurs agissent avec amour et fierté.
L’art d’élever des canards IGP (Indication Géographique Protégée) au coeur du Béarn ne s’improvise pas !
Depuis plus de dix ans bientôt, le Château Bellevue a fait la promesse de certification IGP Sud Ouest pour l’élevage de ses canards élevés dans le Sud Ouest et gavés au maïs.
Ce Label IGP est un signe européen, c’est la garantie officielle de l’origine et de la qualité, un gage d’authenticité. Cette garantie prouve une qualité de gavage et de fabrication honnête qui répond au cahier des charges du label IGP.
En achetant un produit IGP comme le foie gras de Château Belle vue, c’est la fiabilité que les canards ont bien été élevés , gavés, abattus et cuisinés dans le Sud Ouest que vous achetez. Mais aussi, pour préserver le savoir faire, l’élevage a fait le choix de garder la tradition et l’authenticité de ses produits.
La plupart des foie gras commercialisés vendus sont le reflet d’un élevage effroyablement industrialisé, très peu soucieux des conditions de vie et du sort de l’animal.
De plus, si la plupart des canards sont enfermés dans des cages, qui ne voient très peu voir pas du tout la lumière du jour, les canards de Château Bellevue sont élevés en plein air dès leur premier jour à la ferme.
Ils sont nourris traditionnellement de maïs cultivés sur place sans pesticide ni OGM et encore moins de farine animale.
Dans la plupart des cas, en période de gavage, au delà de la longue liste des maladies, les animaux sont gavés dans des cages sur sol dur, le taux de mortalité accru nous montre l’état de santé de ces volailles mal entretenus.
D'ailleurs chez Château Belle vue, il rencontre très peu de maladie, les rares fois où leurs canards tombent malades, ils les soignent très rapidement avec des traitements homéopathiques qui fonctionnent.
De plus, pour prévenir de certaines maladies, l’élevage de Château Bellevue vaccine d’office deux fois les canards durant les trois mois de vie à la 6ème et à la 11ème semaines.
À la une
Découvrez également ces articles