Pâques est un rendez-vous immanquable pour de nombreuses personnes aux quatre coins du globe. C'est un moment pour se retrouver en famille, entre amis ou même entre amoureux et célébrer l'arrivée du printemps en dégustant les traditionnels plats de Pâques.
Si cette année vous êtes à court d'idées pour le menu de ces festivités, Temps Gourmand vous accompagne. Nous avons soigneusement sélectionné des inspirations pour que vous puissiez préparer de délicieux recettes sans passer des heures dans la cuisine.
Au menu de cet article : entrées, plats et accompagnements orignaux pour changer un peu les habitudes, sans les bousculer. Vous commencez à avoir l'eau à la bouche ? Découvrez nos recommandations ci-dessous.
Pas d'exception, même pour Pâques : tout bon repas, commence par une bonne entrée. Voici trois bonnes idées qui ouvriront à coup sûr l'appétit de vos invités.
Parfait pour la mi-saison où la météo peut encore se montrer capricieuse (gardez en tête l'expression "En Avril, ne te découvre pas d'un fil"), le velouté de champignons permet de propose une entrée chaude et réconfortante à vos invités.
Vous pouvez aussi utiliser des shiitake dans cette recette pour faire varier les arômes !
Les champignons ce n'est pas pour vous ? Et si vous envisagiez les asperges ?
Elles peuvent être utilisées pour créer une entrée à la fois simple et élégante.
Comme vous pouvez le voir, difficile de faire plus simple !
Ne l'oublions pas : Pâques, c'est aussi la fête des œufs. Rien de tel qu'une entrée symbolique pour rester dans le thème.
Vous avez les clés pour réaliser une recette très rapide et originale.
Que vous optiez pour un velouté de champignons, des asperges grillées ou des œufs farcis, ces entrées de saison ne laisseront pas indifférents vos convives.
Cette année, osez et faites vous plaisir par la même occasion. Voici quelques idées de plats savoureux qui ne vous feront pas pour autant renoncer aux traditions, avec une option végétarienne pour plaire à tous les palais.
Le gigot d'agneau est l'incontournable plat classique pour les repas de Pâques. Pour préparer cette recette :
Si vous êtes plutôt porté sur la viande blanche, vous pouvez vous essayer à la préparation d'un poulet rôti aux herbes.
Cette année, pourquoi ne pas fêter Pâques façon végétarien ?
Si vous choisissez de partir à la découverte, nous vous conseillons les lasagnes végétariennes.
Si vous souhaitez vraiment épater vis invités, proposez leur des accompagnements dignes de ce nom. Voici quelques délicieuses idées d'accompagnements pour compléter vos plats principaux.
Que vous soyez attaché(e) aux traditions, désireux(se) de tenter de nouvelles aventures culinaires ou que vous souhaitez rester dans la simplicité, en cuisine, il est possible de plaire à toute le monde !
Alors lancez-vous et partagez-nous en commentaires vos menus pour Pâques !
À la une
Découvrez également ces articles