Vous cherchez une idée cadeau pour un fin gourmet ? Pointues ou généralistes, il existe toujours une box adaptée à chacun. Une box gourmande reste l’occasion de (se) faire plaisir aux épicuriens de manière personnalisée et généreuse. Paniers garnis, compositions personnelles ou invitations particulières, elles ont l’avantage de rester variées et adoptées à chaque budget. Zoom sur ces concentrés de plaisir !
Le texte « box » désigne une boîte, mais également énormément de manières de régaler ses proches.
Les différents types de box :
Les catégories concernées par les box :
À manger
Il convient d’ajouter également à cette liste les box qui mélangent la gastronomie avec d’autres passions telles que la composition florale ou le parfum. Enfin, n’oublions pas non plus les boîtes « do it yourself » qui proposent tous les ingrédients pour concevoir un plat (kig a farz, par exemple) ou une boisson, comme le kéfir ou la bière maison.
Bon à savoir : les calendriers de l’avent thématiques entrent également dans la catégorie des box gourmandes. Pensez-y à l’approche des Fêtes de fin d’année !
Sans être exhaustif, voici une sélection de box qui mettra l’eau à la bouche à tous les gastronomes.
Dans son bel écrin rouge, Smartbox propose un repas pour deux personnes dans 250 restaurants d’exception sur l’ensemble du territoire français. Un voyage gustatif au cœur de notre terroir à offrir pour un événement (mariage, pacs, naissance, etc.).
Vous êtes plutôt pâte molle ou dure ? Pour le savoir, affûtez vos connaissances en fromage ! Un fromager vous adresse chaque mois une sélection variée accompagnée parfois d’une bouteille de vin spécialement adapté à ce type de dégustation. Plusieurs formules et durées s’adaptent à toutes17 les bourses. Vous allez aimer votre facteur !
Vous aimez la Bretagne, ses crêpes et ses embruns ? Reprenez donc une bouffée marine chaque soir de décembre ! Le rituel du calendrier de l’avent adapté à chaque région de France nous régale par exemple des spécialités de Bretagne. Au programme : confiture au lait et au sel de Guérande, palets bretons ou bien encore fruits de mer cuisinés. Vivement décembre !
À la une
Découvrez également ces articles